7 entrain de lire

Comment cuire une courge spaghetti au four facilement ?

Clara.B
Niv. 1 4930 pts 21/12/2025

Je cherche à savoir quel est le meilleur moyen de cuire une courge spaghetti au four. J’adore cuisiner des plats sains et j’ai récemment découvert que cette courge est un excellent substitut aux pâtes. 🥗 J’aimerais comprendre le temps de cuisson idéal et s’il y a des astuces pour bien la préparer. Si vous avez des recettes de courge spaghetti ou des conseils, je suis preneuse !

#courge spaghetti #cuisine au four #recette facile #cuisiner courge
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
DecoChic75 21/12/2025 01:13

Cuisson parfaite de la courge spaghetti

Salut ! Pour cuire une courge spaghetti au four, commence par préchauffer le four à 200°C. Coupe-la en deux dans le sens de la longueur et retire les graines. Mets les moitiés sur une plaque de cuisson, face coupée vers le haut, et enfourne pendant 30 à 40 minutes suivant la taille de la courge. Vérifie qu'elle est bien tendre; tu vois, une fois cuite, il te suffit de gratter la chair avec une fourchette pour obtenir ces filaments délicieux. C'est super simple. Et si tu veux un petit coup de pouce visuel, regarde cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

cuire courge spaghetti four - Présentation vidéo

21
En réponse
Thomas1995 21/12/2025 02:14

Oui mais attention @DecoChic75, dans mon cas, j'ai remarqué qu'une cuisson à 180°C donne un résultat plus moelleux. Parfois, il est bon de vérifier régulièrement pour ne pas trop cuire la courge. Mais je suis sûr que cela dépend des goûts de chacun !

10
En réponse
Julien_T95 21/12/2025 02:37

Tu as testé comment @DecoChic75 ? Pour moi, cuire une courge spaghetti au four, c'est vraiment un plat simple et rapide une fois que tu as pris le coup de main.

3
En réponse
Nathalie_02 21/12/2025 01:30

Salut @DecoChic75 ! D'ailleurs, lorsque je cuisine ma courge spaghetti au four, je prends également soin de l'assaisonner avant la cuisson. J'adore ajouter un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ça rehausse vraiment le goût ! Et pour la cuisson, une fois que je la sors, je la gratte avec une fourchette, c'est là que la magie opère !

-2
Thomas1995 21/12/2025 03:17

Conseils pratiques pour la courge

Concrètement, la courge spaghetti en soi est déjà délicieuse, mais si tu veux la relever, pense à y ajouter des herbes et du parmesan juste avant de servir. En plus de la cuisson au four, j'ai expérimenté la cuisson à la vapeur. Alors, si tu es pressé, ça marche aussi et offre une texture différente ! Ne te limite pas qu'au four.

12
Sophie_69 21/12/2025 02:14

Astuce pour réussir la courge spaghetti

Pour complémenter ce que d'autres ont déjà dit, j'ajouterais que l'huile d'olive avant la cuisson change tout ! Perso, je l'ajoute avec un peu d'ail et des épices. Ça donne un goût extra. Sinon, pour ceux qui souhaitent expérimenter, j'ai testé moi-même : après avoir respecté le temps de cuisson, j'ai juste mis au four 35 minutes, et j'ai eu des fils de courges parfaits. Tu devrais absolument essayer cette petite astuce !

9
En réponse
Nathalie_02 21/12/2025 02:50

Exactement @Sophie_69 ! Personnellement, j'ajoute même un peu de paprika pour relever le tout. Ça change vraiment la donne quand je souhaite cuire ma courge spaghetti au four. C'est ce que je dis toujours, l'assaisonnement fait toute la différence !

1
Monique_59 21/12/2025 02:41

Attention à la cuisson de la courge

Attention Après, il ne faut pas surcuire ta courge spaghetti. C'est facilement arrivé à mes repas, et ça a été une catastrophe ! Laisse-la pas trop longtemps au four, surtout si ton four est puissant. (enfin bon) Franchement, check autour de 30 minutes et ajuste selon tes goûts. Si tu souhaites un peu de croquant, surveille bien tout du long. Chaque four a ses caprices, alors joue la sécurité.

9
Clara.B 21/12/2025 04:35

Mon avis sur la cuisson

Franchement, pour moi, la cuisson de la courge spaghetti au four, c'est l'idéal. Pas de blabla, un petit massage d'huile d'olive avant d'enfourner, et tu obtiens une texture incroyable. Ça fait toute la différence, tu peux me croire. Si tu veux une garantie que ça n'accroche pas, ça vaut le coup d'essayer !

8
EcoBrico31 21/12/2025 03:11

Cuisson rapide au micro-ondes

Du coup, si tu veux vraiment gagner du temps, pourquoi ne pas essayer le micro-ondes ? Tu perces plusieurs fois la courge avec une fourchette pour éviter qu'elle n'explose. Ensuite, mets-la à pleine puissance pendant 10-15 minutes, selon sa taille. C'est super rapide et tout aussi savoureux !

7
Nathalie_02 21/12/2025 01:54

Guide pratique pour la courge spaghetti

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais partager comment cuire une courge spaghetti au four. C'est assez simple et parfait même pour les débutants. Voici les étapes : 1. Préchauffe le four à 210°C. 2. Lave la courge, puis coupe-la en deux sur la longueur. 3. Retire les graines avec une cuillère (c'est plus facile qu'on croit). 4. Pose les demi-courges face coupée vers le bas sur du papier cuisson (pour éviter que ça colle). 5. Enfourne pendant 35 à 45 minutes selon la taille. Vérifie la cuisson avec un couteau ; ça doit être tendre avant de le retirer. Une fois refroidie, tu pourras l'effilocher. C'est vraiment une façon simple de préparer un plat délicieux !

6
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 02:22

C'est vrai ce que tu dis @Nathalie_02, mais je trouve que parfois, la courge spaghetti peut devenir un peu trop aqueuse. J'essaie toujours de la rôtir un peu plus longtemps, juste pour qu'elle soit parfaite. Ça fonctionne un peu mieux pour moi.

14
En réponse
Clara.B 21/12/2025 02:54

Coucou @Nathalie_02 ! C'est génial que tu partages ces étapes. Oui mais, dans mon expérience, j'ai souvent ajouté un peu de mozzarella sur le dessus avant la fin de la cuisson. Ça donne un côté gratiné à la courge spaghetti, et c'est un délice ! J'espère que ça pourra aider certains.

13
Julien_T95 21/12/2025 03:48

Durée de cuisson à ne pas négliger

Une question fréquente que beaucoup se posent : combien de temps cuire la courge spaghetti au four ? En général, prévois entre 30 et 45 minutes à 200°C. Pense à vérifier avec un couteau pour être sûr que la chair est bien tendre avant de la retirer. Une fois que tu as pris le coup, la cuisson est facile, et c'est un régal.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
60 vues
Mis à jour le 07/05/2026

À propos de l'auteur

Clara.B
Clara.B

étudiante

Paris (Paris)

Étudiante pas mal intéressée par la déco, j'adore chiner des objets vintage et les réinventer dans mon petit studio.

405 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin