7 entrain de lire

Quels types de plantes mettre dans des grands pots sur une terrasse ?

Julien_T95
Niv. 2 5849 pts 16/01/2026

En tant que développeur web et locataire d'un appartement récent, je me demande comment optimiser l'agencement de ma terrasse. J'aimerais savoir quels types de plantes d'extérieur peuvent s'adapter à des grands pots. J'ai pensé à des herbes aromatiques et peut-être quelques rosiers, mais je suis curieux d'avoir vos conseils sur le choix des végétaux adaptés à l'exposition au soleil. 🌞 Vos astuces jardinage seraient très appréciées !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
LinaDeco 16/01/2026 00:34

Plantes idéales pour grands pots

Perso, en tant qu'architecte d'intérieur, je te conseille vraiment des plantes comme la lavande et le romarin pour ta terrasse. Ces variétés sont robustes, nécessitent peu d’entretien et dégagent un parfum incroyable. Je les ai mises chez moi dans des grands pots, et ça a donné un vrai coup de fraicheur ! Par contre, n'oublie pas de bien choisir les pots. Il faut qu'ils aient un bon drainage, sinon tu risques de perdre tes plantes vite fait. Et mélange des herbes aromatiques avec des fleurs colorées. Ça apporte vraiment de la convivialité à l'espace. En hiver, pense à des bruyères. Ça garde une touche de couleur, même sous la neige !

15
En réponse
ChefCuisinierMaison 16/01/2026 01:36

Exactement ! Les plantes comme la lavande et le romarin sont parfaites pour apporter du parfum et de la couleur. C'est ce que je dis toujours à mes amis quand ils cherchent des plants pour leur terrasse.

5
En réponse
BricoleurNinja 16/01/2026 00:35

D'ailleurs, quand j'ai aménagé ma terrasse, j'ai aussi choisi des plantes comme la menthe et le basilic, qui s'épanouissent tellement bien ensemble avec la lavande. J'adore les avoir à portée de main pour mes plats. Tu as déjà pensé à intégrer des herbes aromatiques ?

-1
ChefCuisinierMaison 16/01/2026 01:57

Attention à l'espace entre les plantes