5 entrain de lire

Quel navet semer en septembre pour une bonne récolte ?

EcoBrico31
Niv. 2 6333 pts 15/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis artisan ébéniste et j'ai récemment décidé de me lancer dans le jardinage durable. Avec l'approche de septembre, je me demande quel type de navet semer pour récolter cet automne. Je pense aux variétés comme le Navet Jaune Boule d'Or ou le navet de Nancy, mais j'aimerais des conseils sur la préparation du sol et les techniques de semis. Merci d'avance pour vos recommandations ! 🌱

#jardinage 412 #semis 72 #septembre #navets
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoleurDuDimanche 15/01/2026 22:10

Semer des navets en septembre : conseil direct

Ah ouais, pour semer des navets en septembre, tu dois te tourner vers des variétés comme le Navet Jaune 'Boule d'Or'. C’est une valeur sûre, demi-hâtive et parfaite pour l’automne. Je te conseille de semer en pleine terre, mais l’ensoleillement doit être optimal. Faut pas oublier le compost, ça booste la croissance des racines. L’année dernière, j’ai négligé cet aspect et ça a ralenti mes récoltes. Alors, assure-toi d’en mettre suffisamment. En gros, choisis le bon endroit, mets du compost et tu seras bien parti pour une belle récolte cet hiver.

28
En réponse
RenovateurFou 15/01/2026 23:05

Exactement ! J'ai aussi utilisé le Navet Jaune 'Boule d'Or'. C'est vraiment une valeur sûre pour un navet semis septembre, je suis totalement d'accord.

4
En réponse
HomeFaitMaison 15/01/2026 22:30

Je confirme, j'ai fait ça l'année dernière et j'ai eu une belle récolte ! Le Navet Jaune 'Boule d'Or' est vraiment facile à cultiver. J'ai juste bien préparé le sol en amont, et ça a tout changé. C'est parfait pour un petit potager en automne.

-2
En réponse
SophieJardin 15/01/2026 22:53

Ça marche aussi pour des variétés un peu plus anciennes, comme le Navet de Nancy ? J'hésite à essayer, mais j'ai entendu dire qu'elles peuvent être délicates à cultiver. Tu as testé comment cette saison ?

-2