7 entrain de lire

Quel est le meilleur tuyau d'arrosage à choisir ?

Marie74
Niv. 2 5240 pts 24/12/2025

J'hésite entre plusieurs modèles de tuyaux d'arrosage et je voudrais des avis. Je suis en train de restaurer ma salle de bain, mais je souhaite également m'occuper de mon jardin, qui mérite un bon arrosage cet été. Quels sont selon vous les avantages d'un tuyau extensible ou d'un tuyau anti-vrillage ? J'ai entendu parler de modèles comme ceux de Gamm Vert, mais je ne sais pas vraiment comment choisir. Merci pour vos conseils ! 🌷

#tuyau arrosage #choix tuyau #arrosage jardin #avis tuyau
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.D 24/12/2025 17:38

Meilleur tuyau d'arrosage à choisir

Si tu cherches le meilleur tuyau d'arrosage, il faut vraiment se tourner vers Gamm Vert. Leur tuyau anti-vrille de 25 m, c'est une pépite. Léger et super dur à détruire. Le diamètre de 15 mm est idéal pour un jardin taille moyenne, tu verras. Franchement, rien de plus pratique que ça, surtout pour éviter de se battre avec un tuyau qui se tord tout le temps. C'est net : en 2025, le Gardena Liano Xtreme fait aussi sensation pour sa robustesse. Fais-toi confiance, tu ne seras pas déçu avec ces choix !

16
En réponse
LinaDeco 24/12/2025 18:00

Salut @Julien.D, je suis d'accord avec toi, mais attention à la longueur de ton tuyau. J'ai aussi un modèle Gamm Vert, le 25 m anti-vrille, mais chez moi, le 15 mm n'était pas assez pour la pression que j'avais. J'ai dû investir dans un diamètre plus grand pour éviter d'autres frustrations. Perso, j'ai trouvé le meilleur tuyau d'arrosage après quelques essais !

4
En réponse
HistorienDuChalet 24/12/2025 18:40

D'ailleurs, @Julien.D, est-ce que tu as pensé à la longueur du tuyau par rapport à la taille de ton jardin ? En fonction de la disposition, parfois un 30 m peut être plus adapté. Pour moi, un peu plus long a fait toute la différence !

0
LinaDeco 24/12/2025 18:44

Un point à ne pas négliger

Pour compléter ce qu'on dit, fais gaffe aux dimensions de ton tuyau. J'ai acheté un de 50 m en 13 mm, et c’était la cata : pression d’eau maintenue au minimum. Le meilleur truc ? S’arrêter sur 25 m en 15 mm, c'est un choix sûr pour la plupart des jardins. Pense juste à vérifier la pression de ton robinet, sinon, c’est la déception assurée !

14
En réponse
Pierre.L 24/12/2025 18:44

Oui, je comprends ton expérience @LinaDeco, mais j'ai tenté un tuyau de 50 m en 13 mm et ça a été galère. La pression était insuffisante, et j'étais souvent là à réparer. Parfois, ça vaut mieux de ne pas trop starflier avec les dimensions. C'est vrai que le meilleur tuyau d'arrosage, ça dépend vraiment de ton utilisation !

10
En réponse
Julien.D 24/12/2025 19:22

Perso, je suis d'accord mais j'ai eu aussi des soucis avec le diamètre. J'ai acheté un tuyau de 25 m en 15 mm, et bien que l'idée semblait bonne, ça n'a pas répondu aux besoins de mon jardin. Le meilleur tuyau d'arrosage, c'est celui qui correspond vraiment à l'utilisation que tu en fais.

-5
MarcBricoleur 24/12/2025 18:41

Attention aux erreurs de choix

Attention, il y a un truc à savoir : ne te fais pas avoir par un tuyau trop fin. J'ai fait cette boulette avec un 13 mm et l'eau ne sortait presque pas. Prends toujours un bon 15 mm si tu veux une pression correcte. Un 25 m est souvent le bon compromis. Vérifie aussi le branchement, pendant l'arrosage, ça peut vite devenir une galère. Tout ça, ça peut te faire perdre du temps et des nerfs !

11
Pierre.L 24/12/2025 19:39

Conseil sur la durabilité

Concrètement, il est essentiel de penser à la résistance aux UV quand tu choisis ton tuyau. Si tu le laisses dehors, des marques comme Hozelock ou Gardena sont tes meilleures options, car elles résistent bien aux intempéries. Sinon, tu pourrais te retrouver à changer ton tuyau chaque année. Investir un peu plus aujourd'hui peut vraiment te faire économiser plus tard !

5
Marie74 24/12/2025 21:49

Vérifie bien les connecteurs

Franchement, vérifie toujours les connecteurs de ton tuyau avant d'acheter. Ils doivent être compatibles avec ton système d’arrosage ou pistolet. Ça évite des galères quand vient le moment de sortir le tuyau. (mais bon) Pense aussi à le ranger à l'abri du gel en hiver pour qu'il dure plus longtemps. Ça fait toute la différence !

4
BricoMania 24/12/2025 20:01

Type de tuyau à privilégier

Une question fréquente : quel tuyau est le meilleur ? Les tuyaux renforcés en vinyle et en caoutchouc, c'est vraiment le top pour leur robustesse. Ils ne se plient pas facilement, donc parfait pour un jardinier. Si tu as besoin d’un bon débit d’eau, choisis le caoutchouc. Mais pour la majorité, le vinyle est amplement suffisant.

2
HistorienDuChalet 24/12/2025 18:02

Guide complet pour choisir son tuyau

Pour choisir le meilleur tuyau d'arrosage, voilà ce qu'on va voir ensemble.

1) Longueur : Détermine la distance à arroser. En général, 25 m c'est le bon standard.

Des tuyaux extensibles sont pratiques, parfaits pour gagner de la place !

1
En réponse
Monique_59 24/12/2025 18:27

D'ailleurs, tu parlais de dimensions. Pour les jardins plus grands, par exemple, j'utilise un tuyau de 50 m, mais je fais attention à la pression. Ça peut vraiment changer la donne de l'arrosage !

0
Monique_59 24/12/2025 19:44

Une bonne alternative

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des tuyaux en vinyle renforcé. C'est un choix économique et ça marche bien pour un arrosage léger. Et n’oublie pas de prendre un enrouleur de tuyau ! Ça te fera gagner un temps fou et limite les nœuds. C’est vraiment pratique au jardin, tu vois !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
49 vues
Mis à jour le 07/05/2026

À propos de l'auteur

Marie74
Marie74

retraitée

Annecy (Haute-Savoie)

Passionnée par la décoration vintage, je partage mes découvertes et idées de DIY. J'aime apporter une touche personnelle à chaque pièce de ma maison.

403 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin