5 entrain de lire

Quand planter des choux pour une culture réussie ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 22/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'aimerais savoir quand il est préférable de planter des choux, que ce soit des choux d'été comme les choux cabus ou des variétés d'hiver comme les choux de Bruxelles. Je suis débutant dans le jardinage et je veux m'assurer de ne pas faire d'erreurs fréquentes. Quels conseils pouvez-vous me donner sur le semis de choux et l'espacement à respecter ? Merci d'avance pour vos réponses ! 🌱

#choux #culture du chou #planter des choux #semis de choux
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
MarieDecoCreative 22/12/2025 19:23

Le bon moment pour planter des choux

Pour planter des choux, le meilleur moment c'est entre mars et juin pour les choux d'été et d'automne. Si tu veux récolter au printemps ou en hiver, sème plutôt de mai à août. J'ai fait l'erreur de commencer trop tard une fois, et mes choux ont gelé avant même d'avoir eu le temps de bien pousser. Vraiment pas cool. Franchement, n'oublie pas qu'il y a des variétés que tu peux semer sous abri dès janvier ! Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
pour plus d'astuces.

quand planter des choux - Vidéo tutoriel

11
En réponse
Marie74 22/12/2025 19:54

D'accord, donc si je comprends bien, tu commences tes choux entre mars et juin. Tu as testé comment pour les choux d'hiver ? Je me demande si je devrais essayer une autre période éventuellement, juste pour voir si ça fonctionne mieux chez moi.

11
En réponse
JardinierChic 22/12/2025 20:19

Salut @MarieDecoCreative, je te conseillerais de faire attention aux périodes que tu choisis. Chez moi, j'ai testé de planter mes choux d'été en avril et j'ai eu une belle récolte. Mais une fois, je me suis retrouvé avec des plants qui n'ont pas bien supporté le froid tardif de printemps. Donc, mars à juin, c'est souvent sûr, mais ça dépend vraiment de ton climat local.

11
SophieJardin 22/12/2025 22:12

Espacement pour des choux sains