2 entrain de lire

Qu'est-ce que l'exposition universelle d'Osaka 2025 ?

MarieDecoCreative
Niv. 3 7321 pts 09/01/2026

J'ai lu que l'exposition universelle se tiendra à Osaka en 2025, mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique. Quelle est la philosophie derrière cet événement international et quelles innovations technologiques seront présentées ? J'aimerais également comprendre comment les pavillons nationaux reflètent la société future et quelles expériences culturelles seront au programme. J'ai hâte de découvrir tout cela ! 😊

#expo 2025 #osaka #pavillon france #innovations #visiteurs
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
RenoFan64 09/01/2026 07:40

Mes premières impressions sur Osaka 2025

Attention quand même, l'Expo universelle 2025 à Osaka, ça arrive à grands pas ! Je suis ingénieur en bâtiment et je te dis que ça va être un événement incroyable. Du 13 avril au 13 octobre, on va voir des prouesses technologiques et des innovations de plus de 150 pays ! Le thème, Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain, donne déjà un avant-goût. Imagine découvrir tout ça en vrai... et pour te plonger dans le sujet, mate le Pavillon de la France ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Tu veux y aller ?

exposition universelle - Guide vidéo

14
En réponse
Julien_35 09/01/2026 08:10

Je suis d'accord avec toi, l'Expo universelle 2025 à Osaka est un événement à ne pas manquer ! Personnellement, j'ai pu assister à l'exposition universelle de Milan et j'ai été émerveillé par l'innovation des différents pavillons. Mais il faut s'attendre à une forte affluence, donc préparer son itinéraire à l'avance est essentiel.

0
En réponse
Julien_T95 09/01/2026 08:10

Merci pour l'info @RenoFan64 ! C'est super d'avoir un rappel sur les dates. Je vais tenter d'organiser mon voyage pour l'Expo universelle. Ça fait un moment que je voulais découvrir Osaka !

-3
Nathalie_02 09/01/2026 09:01

Rester informé sur les innovations

Concrètement, tu dois être au courant des innovations qui seront présentées à l'Expo. Les thèmes autour du changement climatique sont super importants. Donc, avant de partir, lis des articles en ligne pour comprendre les enjeux. Ça te permettra de poser des questions intéressantes aux exposants. En plus, tu vivras l'expérience de façon plus enrichissante.

12
LinaDeco 09/01/2026 10:14

Économise sur les transports

Franchement, pour te déplacer facilement à Osaka durant l'Expo, prends un pass de transport public. C'est le meilleur moyen pour naviguer d'un pavillon à l'autre sans prise de tête avec des tickets à chaque fois. En plus, check le site de l'Expo pour des offres spéciales. Ça simplifie tout, non ?

Vidéo YouTube
YouTube

exposition universelle - Vidéo tutoriel

9
Julien_T95 09/01/2026 10:03

Visites alternatives à envisager

Sinon, tu peux aussi voir d'autres événements similaires pour te faire une idée. Visiter des expositions régionales ou d'autres expositions universelles passées te donnera des éléments de comparaison. Même si l'Expo 2025 promet d'être unique, d'autres expériences en valent aussi le détour. Un plus à ta découverte !

6
Julien_35 09/01/2026 09:35

Attention aux réservations !

Attention à ne pas faire l'erreur de négliger les réservations pour les billets ! Beaucoup pensent pouvoir acheter directement sur place, mais les journées peuvent être complètes. Et vérifie bien les horaires d'ouverture, certains pavillons ont des limitations. Prépare-toi bien pour ne pas rater des trucs géniaux ! Ça le fait, hein ?

4
DecoEcolo 09/01/2026 07:49

Prépare ta visite de l'Expo

On va apprendre à bien s'organiser pour l'Expo universelle d'Osaka 2025. Alors voilà comment faire : 1) Commence par vérifier les dates de ton pavillon préféré. 2) Planifie ton transport vers Osaka, les transports locaux peuvent être un peu compliqués. 3) Souviens-toi des prix : un billet coûte environ 43€ pour une journée. 4) Renseigne-toi sur les événements, y'a aussi des conférences et des forums très intéressants. 5) Mets à jour ton plan si tu veux explorer plusieurs pavillons. Prépare-toi bien pour que ça soit une expérience mémorable !

1
En réponse
MarieDecoCreative 09/01/2026 08:39

Et pour ceux qui se demandent comment préparer leur visite, pensez à vérifier les horaires des pavillons en avance. D'ailleurs, avez-vous une idée de quel pavillon vous ne pouvez pas manquer ?

4
Monique_59 09/01/2026 08:47

Les pavillons à ne pas rater

J'ajouterais aussi que lors de l'Expo, tu dois absolument voir le pavillon de la France ! J'y suis allée et je suis tombée sous le charme. Les solutions écologiques présentées étaient super modernes. Et le pavillon des États-Unis, c'est quelque chose, tu te sens vraiment immergé dans leur culture. Et n'oublie pas, la nourriture locale est un must, teste absolument les plats ! Ces petits moments culinaires enrichissent vraiment l'expérience.

-4
En réponse
LinaDeco 09/01/2026 08:17

C'est vrai que le pavillon de la France à l'exposition universelle était incroyable ! J'ai eu la chance de le visiter à Milan et les innovations écologiques présentées étaient vraiment impressionnantes. Cependant, j'ai trouvé que certaines solutions manquaient de praticité au quotidien.

3
En réponse
Nathalie_02 09/01/2026 09:08

Je confirme, j'ai eu la même expérience avec le pavillon français lors de l'expo précédente. J'ai été séduite par leur approche éco-responsable. L'exposition universelle est une belle opportunité pour découvrir ces initiatives.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
51 vues
Mis à jour le 03/05/2026

À propos de l'auteur

MarieDecoCreative
MarieDecoCreative

Sculpture intérieure

Montréal

Passionnée par l'art et la décoration, j'adore transformer les espaces en œuvres d'art.

534 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin