8 entrain de lire

Pourquoi mon beaucarnea a-t-il des rejets sur le tronc ?

Thomas1995
Niv. 3 5951 pts 24/12/2025

En tant qu'étudiant en colocation, je me demande pourquoi mon beaucarnea, que j'ai récemment ramené dans mon appartement de 2020, développe des rejets sur le tronc. Je suis passionné par la décoration moderne et je souhaite bien entretenir mes plantes d'intérieur, mais je suis encore débutant dans ce domaine. Quels sont vos conseils pour l'entretien du beaucarnea ? Y a-t-il des techniques particulières à connaître pour gérer ces rejets ? 🌱

#beaucarnea #pied d'éléphant #pousses #tronc
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoleurNinja 24/12/2025 02:08

Rejets sur le tronc, une belle surprise

Salut ! En fait, le Beaucarnea, autrement dit pied d'éléphant, a cette particularité de faire des rejets sur son tronc, surtout quand il est mature. Franchement, ça peut vraiment embellir ta plante, lui donner un style impressionnant. Tu pourrais même couper une partie du tronc pour stimuler cette croissance. Utilise un engrais type géranium, ça marche bien pour nourrir ton beaucarnea. C'est simple, mais faut rester attentif à l'arrosage, n'oublie pas : trop d'eau et tu risques de faire pourrir le tronc. Perso, j'ai vu des résultats incroyables en prenant soin de mes plantes ! Et toi, as-tu déjà remarqué ces rejets ?

15
En réponse
Clara.B 24/12/2025 02:35

Hey @BricoleurNinja, je suis d'accord pour dire que c'est beau, mais attention à l'entretien ! Personnellement, le Beaucarnea que j'ai m'a pris un peu de temps pour bien se développer avec des rejets, donc patience est le mot clé.

13
En réponse
LinaDeco 24/12/2025 03:16