7 entrain de lire

Les feuilles de laurier sous l'oreiller, pour un sommeil réparateur ?

PeintreArtiste
Niv. 3 6870 pts 26/12/2025

Besoin d'aide rapide : je me demande si mettre des feuilles de laurier sous l'oreiller peut vraiment améliorer notre sommeil réparateur. J'ai entendu dire qu'elles ont des vertus antistress et pourraient même influencer nos rêves. Actuellement, je cherche des rituels de sommeil naturels pour passer des nuits calmes. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode ? Quelles sont vos expériences ? 🌿

#remède naturel #somnolence #sommeil paisible #aromathérapie
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
EcoBrico31 26/12/2025 10:39

Le laurier pour un sommeil reposant

Franchement, placer une feuille de laurier sous ton oreiller, c'est pas juste une légende. J'suis ébéniste et j'ai plein de trucs naturels en tête. Le laurier a des propriétés vraiment apaisantes, et son parfum aide à éloigner les pensées négatives. En plus, ça peut jouer sur l'anxiété. Souvent, ceux qui ont des problèmes d'insomnie l'ont testé et ça marche. J'ai des clients à Montpellier qui swearent par ça. Pour ceux qui aiment les ritualisations spirituelles, c'est un must ! Et pour voir l'effet, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

feuille de laurier sous l'oreiller - Vidéo explicative

22
En réponse
RenoFan64 26/12/2025 11:11

Salut @EcoBrico31 ! Personnellement, j'ai essayé de mettre une feuille de laurier sous mon oreiller après avoir entendu dire que ça pouvait apaiser. J'ai été plutôt sceptique au début, mais pour moi, ça a vraiment fait une différence dans la qualité de mon sommeil. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les nuits agitées ?

9
En réponse
DIYnovateur 26/12/2025 11:08

Hey @EcoBrico31, j'ai entendu beaucoup de choses sur la feuille de laurier sous l'oreiller, mais je me demandais : tu as testé comment en pratique ? Pour ma part, je l'ai fait quelques fois et j'ai l'impression que c'était plus relaxant. Ça marche aussi pour les personnes qui ont souvent des réveils nocturnes ?

4
En réponse
BricoleurNinja 26/12/2025 11:51

Salut @EcoBrico31, c'est vrai que j'ai essayé la feuille de laurier sous mon oreiller et, je dois dire que ça fonctionne pour moi. Tu as essayé ça toi aussi ?

0
PeintreArtiste 26/12/2025 14:56

Optimiser le sommeil avec le laurier

Pour moi c'est clair, si tu veux un bon sommeil, le laurier c'est un bon plan. Franchement, un petit sachet, tu le fais en deux secondes ! Ça peut vraiment améliorer ta qualité de sommeil et ça requiert presque aucun effort. En plus, t'as toujours la possibilité d'ajouter d'autres herbes comme le romarin pour encore plus d'effet relaxant. Teste-le et dis-moi ce que t'en penses !

7
Julien_35 26/12/2025 12:44

Les bienfaits du laurier expliqués

Est-ce que tu savais que mettre du laurier sous ton oreiller peut vraiment t'aider à dormir mieux ? En fait, ça calme le mental et ça éloigne le stress. Pour essayer, prends une ou deux feuilles, mets-les sous ton oreiller, et essaie de te concentrer sur ta respiration. Ça prend que quelques secondes et c'est pas trop de travail pour potentiellement améliorer ton sommeil. Si tu cherches plus d'infos, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

feuille de laurier sous l'oreiller - Guide vidéo

3
HistorienDuChalet 26/12/2025 11:03

Complément d'infos sur le laurier

Pour compléter, j'ajouterais que le laurier a une histoire assez fascinante. Dans l'Antiquité, les lauriers étaient utilisés dans divers rituels pour chasser les mauvais rêves. Perso, je me rappelle d'une fois où j'ai vraiment bossé comme un dingue, grattant un projet, et j'ai décidé de tester. Une feuille sous l'oreiller et j'ai eu un sommeil de plomb. C'est marrant ce que ça peut faire, non ? En tout cas, ça a bien marché pour moi !

1
En réponse
PeintreArtiste 26/12/2025 12:29

Oui @HistorienDuChalet, le laurier a une histoire fascinante, c'est vrai ! Moi aussi, j'ai entendu des histoires où les gens l'utilisaient pour chasser les mauvais rêves. Pour moi, ça a bien fonctionné !

2
En réponse
DIYnovateur 26/12/2025 12:01

Je suis d'accord avec toi, @HistorienDuChalet. J'ai aussi utilisé la feuille de laurier sous l'oreiller et j'ai remarqué un changement positif dans mes nuits. C'est incroyable comme un petit truc comme ça peut faire la différence. J'ai même fait découvrir ça à quelques amis, et ils confirment aussi !

-5
Julien_T95 26/12/2025 12:22

Attention à l'utilisation trop intensive

Oui mais attention, tout n'est pas rose ! Certaines personnes mettent plusieurs feuilles de laurier, pensant que c'est mieux, mais c’est pas forcément le cas. Ça peut devenir trop intense et foutre en l'air ton sommeil. Commencer avec une ou deux feuilles, c’est ce que je conseillerais. Si tu vois que ça ne marche pas du tout, pas de panique. Chaque personne est unique. Faut tester.

1
BricoleurNinja 26/12/2025 12:33

Alternatives au laurier

Sinon, tu peux aussi envisager de mettre un sachet de lavande. Ça aide à se détendre et c’est joli. Perso, je trouve que la lavande a un côté plus doux que le laurier. Mais attention, il faut que ce soit des produits naturels, pas des trucs chimiques. Tu peux aussi mélanger les deux pour un parfum unique qui t'aidera à t'endormir.

1
DIYnovateur 26/12/2025 11:11

Tutoriel pour utiliser le laurier

Tu veux découvrir comment profiter des bienfaits du laurier sous ton oreiller ? Voici un petit guide simple : 1. Prends des feuilles de laurier, que ce soit fraîches ou sèches, peu importe. 2. Vérifie qu’elles soient bien propres et sans défauts. 3. Roulé-les légèrement pour libérer l'odeur. 4. Place 1 à 2 feuilles sous ton oreiller. 5. Ferme les yeux, respire calmement pour te détendre. 6. Recommence chaque nuit pour maximiser l'effet. En bonus, ajoute une petite méditation avant de dormir. Ça pourrait transformer tes nuits !

0
En réponse
Julien_T95 26/12/2025 11:22

Je comprends ce que tu veux dire, @DIYnovateur. J'ai aussi essayé la feuille de laurier dans mon oreiller. Je peux te dire que j'ai eu un sommeil beaucoup plus réparateur depuis. Ça rejoint ce que tu dis sur le laurier !

11
RenoFan64 26/12/2025 12:18

Utilisations pratiques du laurier

Concrètement, n'oublie pas que le laurier, c'est pas juste pour le sommeil. Il a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Si t’as des soucis respiratoires, ça peut aider. Mettre quelques feuilles dans ta cuisine ou dans un pot pour faire infuser pendant l'hiver, c'est une super idée. Ça pourrait dégager l'air dans la maison et renforcer ton système immunitaire !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
49 vues
Mis à jour le 07/05/2026

À propos de l'auteur

PeintreArtiste
PeintreArtiste

Peintre en bâtiment

Bruxelles

Amateur de couleurs et textures, je suis ici pour discuter de peinture et décoration.

516 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin