6 entrain de lire

Guide pour choisir un salon de jardin aluminium et bois ?

RenovateurFou
Niv. 2 6353 pts 09/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis en train de réfléchir à l'aménagement de mon extérieur à Lyon et je me demande quel type de salon de jardin choisir. Entre les options en aluminium et en bois, je suis un peu perdu. J'aimerais avoir votre avis sur les meilleures tables de jardin en bois et des conseils sur les promotions actuellement disponibles. Merci d'avance pour vos recommandations ! 🌱

#salon jardin #aluminium bois #salon extérieur #achat jardin
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Clara.B 09/01/2026 16:18

Astuces pour le salon de jardin parfait

Si tu veux mon avis, cherches un salon de jardin en aluminium et bois, ne fais pas l’erreur de choisir rapidement. Vérifie toujours la qualité des matériaux : l'aluminium, c'est super solide et résistant aux intempéries, tandis que le bois apporte ce petit côté chaleureux que j'adore (perso je préfère le chêne). Un salon d'angle ? Oui, c'est top pour les petits espaces. J'ai trouvé de super modèles chez Leroy Merlin et en ligne. En gros, un bon entretien, et ton salon peut durer des années. Tu cherches un budget correct ? Ah, les promotions d'été sont à ne pas rater !

11
EcoBrico31 09/01/2026 16:34

Choisir son salon de jardin

Aujourd'hui, choisir un salon de jardin en 5 étapes simples : 1. Mesure ton espace. 2. Bois ou aluminium selon ce que tu aimes. 3. Combien de places ? 4. Compare les prix en ligne (c’est là que les soldes te sauvent !). 5. Pense à l'entretien : certains bois demandent plus de soins. C'est simpliste mais ça marche ! En plus, un bon choix, c’est pareil pour les repas d'été et les apéros. Tu vas t'amuser cet été !

11
ChefCuisinierMaison 09/01/2026 17:50

Attention à l'entretien du bois

Attention Après, beaucoup font l’erreur de sous-estimer l’entretien du bois. Oui, l'aluminium est pratique, mais le bois nécessite un traitement régulier pour ne pas pourrir. Je vois plein de gens choisir du bois sans en tenir compte. Opte pour du bois certifié et bien traité contre l’humidité, tu verras la différence sur le long terme. Comme ça, tu pourras profiter de ton salon des années sans stress !

10
PhilippeReno 09/01/2026 17:57

Compatibilité avec ton extérieur

Pour ton salon de jardin, regarde bien si ça cadre avec ton espace. Un mix bois et aluminium apporte élégance, mais faut tester le confort. Pas question de s’asseoir sur un truc moche. La boutique, c’est pas qu’une question de style, c'est aussi pour voir si ça te plait. (mais bon) Et puis, les soldes, ça reste un bon plan. Je me fais toujours un petit tour en magasin, ça vaut le coup. Tu es déjà allé dans des magasins pour ça ?

8
RenovateurFou 09/01/2026 20:34

Mon avis sur le choix de matériaux

Pour moi c'est clair, privilégie des coussins déhoussables sur ton salon de jardin. C'est plus facile à nettoyer, surtout après un verre renversé. Vérifie aussi qu'il soit fait pour résister aux intempéries, c'est vraiment important si tu veux pas passer ton été à le ranger. Investir dans une housse, c'est pas un luxe, ça prolonge la vie du matériel. Tu as déjà eu une mauvaise expérience avec un salon de jardin ?

6
DecoratriceChic 09/01/2026 17:50

Une alternative à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à des salons en aluminium imitation bois. Je trouve que ça donne un super style sans trop d’entretien. Parfois, la résine tressée peut aussi apporter une touche moderne à ton jardin. Ça peut être moins cher aussi, alors n'hésite pas à explorer ces options. Faîtes attention aux soldes, tu pourrais dénicher quelque chose de génial !

2
Julien_35 09/01/2026 19:28

Comment choisir un bon salon

Pour faire le bon choix entre bois ou aluminium, pense à l'utilisation. Pour les repas ? Bois c’est plus convivial. Pour la détente ? L'aluminium est simple à vivre. Les deux ont leur charme ! Je recommande de viser un modèle modulaire pour maximiser ton espace. Ça s’adapte facilement, idéal pour un petit jardin. Tu fais quoi en général pour décorer ta terrasse ?

2
Pierre.L 09/01/2026 17:18

Mon coup de cœur pour l'aluminium

Lors de ma recherche pour un salon, j'ai pris un modèle en aluminium qui fait vraiment effet bois. C’était un coup de cœur, je te le dis ! Pas trop d’entretien, ça me va bien. Je l'ai dégotté sur un site avec des promos de ouf. Très confortable, c’est top pour les apéros d'été. En plus, ça fait chic dans le jardin. Vérifie toujours les soldes, il y a moyen de faire un bon deal. Et toi, tu as déjà une idée du style que tu veux ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
49 vues
Mis à jour le 07/05/2026

À propos de l'auteur

RenovateurFou
RenovateurFou

Architecte d'intérieur

Lyon

Passionné par la transformation d'espaces, je cherche toujours des idées originales.

492 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin