3 entrain de lire

Comment utiliser des coquilles d'œuf au jardin pour mon cerisier ?

DIYnovateur
Niv. 4 7013 pts 15/01/2026

J'ai un souci avec mon cerisier en fleurs. Je me demande comment je peux utiliser des coquilles d'œuf au jardin comme engrais naturel pour nourrir le sol et aider mes plantes fruitières. Est-ce que ça fonctionne vraiment pour améliorer le sol acide ou ça sert aussi de répulsif pour les limaces ? 😊 Je suis novice et curieux d'apprendre vos astuces !

#jardinage 412 #engrais naturel 7 #coquille d'œuf #utilisation jardin
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie_02 16/01/2026 00:22

Les bienfaits des coquilles d'œufs pour cerisiers

Ah ouais, les coquilles d'œufs sont vraiment géniales pour les cerisiers ! Elles apportent un bon apport en carbonate de calcium, super pour corriger les sols acides. J'ai commencé à les utiliser l'année dernière, et je peux te dire que mes cerisiers ont bien poussé. Il suffit de bien les sécher, de les broyer, et de les mélanger à la terre. Ça aide même à retenir l'eau. J'ai dû apprendre à bien les laver avant, sinon l'odeur pas top ! Et puis, elles servent aussi de répulsif contre les limaces, pratique, non ? Bref, un must-have dans ton jardin !

18
En réponse
RenovateurFou 16/01/2026 00:55

Merci pour l'info ! J'ai entendu dire que les coquilles d'œufs dans le jardin aident vraiment à améliorer le sol pour les cerisiers, et je pense que je vais les essayer. Chez moi, j'ai un petit cerisier qui a du mal, alors si ça peut l'aider à pousser, pourquoi pas ? Super conseil, je vais tester ça dès que possible !

4
En réponse
Sophie_69 16/01/2026 01:33

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais dans mon cas c'était différent. J'ai essayé les coquilles d'œufs au jardin et je n'ai pas constaté de résultat particulièrement positif. Peut-être que ça dépend des sols ou d'autres facteurs ?

2
En réponse
MarieDecoCreative 16/01/2026 00:44