5 entrain de lire

Comment manger le kiwano, ce fruit exotique orange avec pique ?

SophieJardin
Niv. 3 5646 pts 28/12/2025

Je me suis toujours demandé comment déguster le kiwano, ce fruit exotique orange si particulier avec ses piques. J'hésite à l'intégrer dans mes salades de fruits, mais je ne sais pas quelles sont les meilleures façons de le préparer. Quelles sont les propriétés nutritionnelles de ce melon à cornes ? Si quelqu'un a des conseils sur sa utilisation en cuisine, je suis preneuse ! 🍈

#kiwano #fruit exotique #recette fruit #culture fruit
Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
DecoChic75 28/12/2025 03:41

Comment manger le kiwano facilement

Franchement, manger un kiwano, c'est super simple ! Déjà, ce fruit exotique orange avec des piques, ça intrigue. Juste pour dire, il faut le couper en deux, la peau n'est pas à jeter, elle apporte une texture croustillante. Prends une cuillère, grattes la chair gélatineuse verte, et tu dégaines un goût entre banane et citron vert. Mes amis, un régal dans une salade de fruits ! Si tu veux voir le processus, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

kiwano - Présentation vidéo

29
HomeFaitMaison 28/12/2025 04:24

Une astuce pour apprécier le goût

Pour compléter ce que tu as déjà, j'ajouterais que le kiwano, c'est vraiment frais dans un smoothie. J'ai essayé l'été dernier, un mélange avec de l'ananas et de la menthe, c'était top ! Honnêtement, ça rend les repas d'été encore plus fun. (enfin bon) Commence par le goûter seul pour bien cerner les saveurs. Et si tu veux des vidéos sympas sur des recettes, je te recommande celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
.

kiwano - Présentation vidéo

15
Clara.B 28/12/2025 04:54

Profiter des bienfaits du kiwano

Concrètement, le kiwano, c'est super pour la santé. Riche en vitamine C, avec plein d'antioxydants, c'est l'allié de ton immunité. En plus, sa chair est hydratante et faible en calories, parfait pour des en-cas sains. Essaie-le en collation, tu ne le regretteras pas. Pour plus d'idées santé, un guide sur les fruits exotiques a des infos vraiment intéressantes.

13
Julien.D 28/12/2025 05:58

Manger du kiwano simplement

Pour moi c'est clair, le kiwano ça doit se manger frais, pas trop de chichis. Coupe en deux, grattes la gélatine, et vraiment, tu es dans l'hiver avec un goût d'été. À essayer dans une salade de fruits avec mangue et ananas, c'est un gros plus. Sinon, ajoute un peu de miel pour la douceur, c'est parfait en dessert !

13
BricoleurNinja 28/12/2025 04:59

Attention aux erreurs courantes

Attention Après quand tu manipules le kiwano. Sa peau peut glisser facilement, alors fais gaffe. Beaucoup font l'erreur de le peler comme une orange, mais la peau est comestible et ajoute un petit craquant. Prends ton temps, surtout en le coupant, pour éviter des blessures. Ne sois pas intimidé par les piques, elles ne sont pas aiguisées heureusement !

12
Julien_T95 28/12/2025 04:17

Guide détaillé pour profiter du kiwano

On va parler du kiwano, ce fruit exotique orange avec piques que peu de gens savent manger. D'abord, si tu veux vraiment apprécier, choisis un kiwano bien mûr, avec une peau jaune-orange. Ensuite, lave-le. Une bonne hygiène, ça ne peut pas faire de mal. Après, coupe-le en deux dans le sens de la largeur. Utilise une cuillère pour creuser la chair gélatineuse et exprime un joli mélange de saveurs. À déguster tel quel ou dans une salade de fruits. En bonus, si tu cherches d'autres idées pour les fruits, la vidéo ici est top :

Vidéo YouTube
YouTube
.

kiwano - Guide vidéo

11
MarieAnnées80 28/12/2025 07:00

Une option si le kiwano ne te plaît pas

Si tu as des doutes sur le kiwano, sinon, tu peux aussi tester le physalis. C'est un autre fruit exotique orangé, mais sans cette texture gélatineuse. Le physalis est doux, acidulé et super joli dans les présentations ! C'est une alternative sympa qui plaît à coup sûr.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire