2 entrain de lire

Comment installer une bordure de jardin efficacement ?

Julien_35
Niv. 3 5679 pts 16/01/2026

Je cherche à savoir comment poser une bordure de jardin dans mon appartement à Rennes. Étant débutant dans le DIY, j'aimerais comprendre les erreurs fréquentes à éviter lors de l'installation, surtout avec une bordure en pierre ou en acier. Au-delà de l'aspect pratique, l'esthétique jardin est aussi importante pour moi ! Si vous avez des conseils sur la profondeur de pose ou le pliage de bordure flexible, je suis preneur ! 😊

#bordure jardin #pose bordure #béton jardin #conseil jardin
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
MarieDecoCreative 16/01/2026 04:21

Installer une bordure solide et esthétique

Perso, pour poser une bordure de jardin, rien de mieux que le béton. J'ai déjà galéré avec d'autres matériaux, franchement, le béton c'est du costaud ! D'abord, on démarre par délimiter l'emplacement avec des piquets et de la ficelle. Ensuite, il faut creuser une tranchée de 10 cm de profondeur sur 20 cm de large. Quand tu mets tes bordures, aligne-les bien avec un niveau à bulle, histoire d’avoir quelque chose de droit. (enfin bon) Puis, tu dois remplir les espaces avec du mortier et laisser sécher. Avec ce procédé, le rendu est vraiment professionnel. Une vidéo bien faite pour visualiser tout ça :

Vidéo YouTube
YouTube
. N’oublie pas, la profondeur de la tranchée, c’est essentiel pour l’esthétique du jardin!

installer bordure de jardin - Guide vidéo

28
En réponse
Julien_35 16/01/2026 05:28

Tu as testé comment la pose en béton ? Ça a l'air vraiment solide ! Personnellement, je suis curieux de savoir si ça marche aussi pour les terrains en pente ou des formes spéciales.

6
En réponse
TechnoMaison 16/01/2026 05:26