6 entrain de lire

Comment aider les sinistrés des inondations en 2023 ?

Nathalie_02
Niv. 2 6205 pts 09/01/2026

Vous en pensez quoi de la situation actuelle des sinistrés des inondations ? Étant infirmière, je suis particulièrement touchée par les conséquences des intempéries et je cherche à comprendre comment je peux apporter mon aide. J'aimerais savoir quels sont les besoins des sinistrés et comment je pourrais participer à une collecte de fonds ou à des dons matériels. Vos suggestions seraient précieuses ! 😊

#aide #sinistrés #inondations #urgence #collecte
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 09/01/2026 15:11

Agir vite pour aider les sinistrés

Perso, j'ai vu des gens en détresse après les inondations, c'est important d'agir rapidement. D'abord, faire un don à des associations comme la Croix-Rouge ou le Secours populaire est crucial, eux organisent des collectes de fonds. Des biens matériels comme des vêtements ou de la nourriture sont souvent nécessaires. Si tu peux donner de ton temps, n'hésite pas à visiter des sites de bénévolat. Même les petits gestes comptent, tu ne te rends pas compte combien ça peut aider ceux qui ont tout perdu. Ma dernière contribution a été un don de vêtements, ça fait chaud au cœur de savoir que ça peut aider. Plus d'infos sur cette chaîne YouTube :

Vidéo YouTube
YouTube

comment aider les sinistrés - Vidéo explicative

19
En réponse
Julien_35 09/01/2026 16:05

Avant, je pensais que faire un don à des associations était suffisant, mais après avoir vu les sinistrés d'un désastre à côté de chez moi, j'ai compris qu'il y a beaucoup plus à faire. Merci pour l'info sur la Croix-Rouge, je vais les contacter ! On peut aussi organiser des collectes de vêtements et nourriture, c'est vraiment nécessaire pour aider les sinistrés.

12
En réponse
PhilippeReno 09/01/2026 16:02