8 entrain de lire

Acheter des palettes en bois pour meuble fait maison ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 09/01/2026

J'ai remarqué que de plus en plus de gens sur des forums parlent de meubles palettes pour aménager l'extérieur. Je suis ingénieur en bâtiment et j'aimerais me lancer dans la création d'un salon de jardin fait maison. Je cherche des palettes en bois d'occasion, notamment sur Le Bon Coin. Quelqu'un a-t-il des conseils sur le prix des meubles palettes et les meilleures pratiques pour une décoration extérieur réussie ? 😊

#meuble palette #diy extérieur #achat palette #entretien meuble
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ClaireStyliste 09/01/2026 23:27

Où acheter des palettes en bois ?

Si tu cherches des palettes en bois d'occasion, Le Bon Coin est le meilleur plan. On y trouve souvent des salons de jardin faits maison à des prix vraiment intéressants. Par exemple, tu peux dénicher un salon de jardin en palettes à partir de 90 €. Vérifie bien l'état des meubles et demande toujours des photos au vendeur avant d'acheter. J'ai souvent trouvé des bonnes affaires là-bas, mais il faut rester attentif !

13
En réponse
RenoFan64 09/01/2026 23:59

Exactement ! J'ai fait pareil avec des palettes bois, et j'étais agréablement surpris par la qualité. Ça coûte beaucoup moins cher que d'acheter du neuf.

3
En réponse
Clara.B 09/01/2026 23:23

D'ailleurs, j'ai moi-même fait un salon de jardin en palette bois l'année dernière, et c'était une super expérience ! J'avais déniché quelques palettes en bon état sur Le Bon Coin, et après un bon ponçage, ça a donné un rendu incroyable. C'est vraiment simple et très esthétique, surtout avec quelques coussins colorés pour embellir le tout.

1
En réponse
Julien_T95 10/01/2026 00:32

Tu as testé comment Le Bon Coin pour tes palettes ? J’hésite à m’y mettre, je me demande si c’est vraiment fiable. J’aimerais bien savoir si tu as réussi à trouver des palettes de qualité.

-4
EcoBrico31 10/01/2026 00:01

Fabriquer son propre salon de jardin

Pour créer ton propre salon de jardin à partir de palettes, suis ces étapes simples : 1. Choisis des palettes en bon état, sans échardes. 2. Ponce-les pour siphonner les surfaces rugueuses. 3. Applique un traitement sur le bois pour la protection contre les intempéries. 4. Assemble selon le design que tu veux ! (canapé, table, etc.). 5. N’oublie pas les coussins pour le confort. C’est une manière originale et économique d’aménager ton extérieur sans se ruiner !

15
En réponse
BricoleurNinja 10/01/2026 01:13

Je confirme, j'ai eu le même cas avec des palettes. C'est fou comme on peut transformer quelque chose d'aussi simple en un beau salon de jardin. En une seule journée, ça peut changer complètement une terrasse !

10
En réponse
Clara.B 10/01/2026 00:16

Ça marche aussi pour des claustras en palette ? Je pense essayer, mais je me demande si le résultat sera aussi bon. J'aimerais bien avoir ton retour si tu as déjà testé cette idée.

2
RenoFan64 10/01/2026 03:10

Bon moment pour acheter des palettes

Pour moi, c'est clair : le printemps et l'automne, c'est le meilleur moment pour faire un tour sur Le Bon Coin. Beaucoup cherchent à vendre leurs meubles en palettes à ces moments-là et tu peux y trouver des super affaires. Personnellement, j'ai toujours eu de bonnes surprises pendant ces périodes !

8
HistorienDuChalet 10/01/2026 01:23

Choisir des palettes de qualité

Pour un bon projet DIY, pense à utiliser des palettes certifiées comme les palettes Europes. Elles sont robustes, conçues pour supporter des charges lourdes et traitées contre les insectes. Ainsi, ton mobilier extérieur sera plus durable et sécurisant. Franchement, ça vaut le coup d’investir un peu plus pour éviter les tracas, non ?

7
Julien_T95 10/01/2026 03:12

Entretien des meubles en palette

Une question courante ce serait comment entretenir un salon de jardin en palettes ? Pour ça, il faut traiter régulièrement le bois avec de l'huile ou un vernis adaptés et les protéger des intempéries, par exemple avec une couverture. Ça prolongera la vie de ton mobilier. Si tu cherches encore des palettes en occasion, Le Bon Coin est une bonne source d’annonces intéressantes.

6
SophieJardin 10/01/2026 00:31

Attention aux pièges de l'achat

Attention Après, il y a souvent des erreurs quand on achète des meubles en palettes d'occasion. Ce que beaucoup négligent, c'est la qualité du bois. Une palette peut sembler bon marché, mais si elle doit être retouchée à chaque coin, finalement, c'est pas si avantageux. Demande toujours les détails sur l'entretien et l'utilisation précédente du meuble avant de finaliser ta commande !

4
Clara.B 10/01/2026 00:48

Mon expérience avec un salon en palette

J'ai acheté un salon de jardin en palette sur Le Bon Coin récemment, et je suis super contente ! Le vendeur m'a négocié le prix à 100 € au lieu de 120 €. J'ai ajouté des coussins colorés et maintenant c'est vraiment l'endroit où j’adore recevoir mes amis. C’est une belle pièce DIY, mais un vrai coup de chance d'avoir déniché ça !

0
En réponse
SophieJardin 10/01/2026 01:24

Tu sais, je viens d’acheter un salon de jardin en palette bois également, et j’en suis ravie ! J'ai réussi à négocier un super prix et j'ai ajouté des petites touches personnelles avec des coussins. C’était un excellent choix pour mon petit balcon.

8
BricoleurNinja 10/01/2026 02:26

Alternatives aux meubles en palette

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de salons de jardin en kit, comme ceux d'IKEA. C’est une solution idéale si tu veux éviter le DIY et le temps de montage. Franchement, pour quelqu’un qui veut quelque chose de rapide et fonctionnel, ça peut être une bonne option à considérer !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 08/05/2026

À propos de l'auteur

RenoFan64
RenoFan64

Ingénieur en bâtiment

Toulouse

Enseignant le bricolage à mes enfants tout en rénovant ma maison.

523 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin