8 entrain de lire

Acheter des palettes en bois pour meuble fait maison ?

RenoFan64
Niv. 3 6866 pts 09/01/2026

J'ai remarqué que de plus en plus de gens sur des forums parlent de meubles palettes pour aménager l'extérieur. Je suis ingénieur en bâtiment et j'aimerais me lancer dans la création d'un salon de jardin fait maison. Je cherche des palettes en bois d'occasion, notamment sur Le Bon Coin. Quelqu'un a-t-il des conseils sur le prix des meubles palettes et les meilleures pratiques pour une décoration extérieur réussie ? 😊

#meuble palette #diy extérieur #achat palette #entretien meuble
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ClaireStyliste 09/01/2026 23:27

Où acheter des palettes en bois ?

Si tu cherches des palettes en bois d'occasion, Le Bon Coin est le meilleur plan. On y trouve souvent des salons de jardin faits maison à des prix vraiment intéressants. Par exemple, tu peux dénicher un salon de jardin en palettes à partir de 90 €. Vérifie bien l'état des meubles et demande toujours des photos au vendeur avant d'acheter. J'ai souvent trouvé des bonnes affaires là-bas, mais il faut rester attentif !

13
En réponse
RenoFan64 09/01/2026 23:59

Exactement ! J'ai fait pareil avec des palettes bois, et j'étais agréablement surpris par la qualité. Ça coûte beaucoup moins cher que d'acheter du neuf.

3
En réponse
Clara.B 09/01/2026 23:23

D'ailleurs, j'ai moi-même fait un salon de jardin en palette bois l'année dernière, et c'était une super expérience ! J'avais déniché quelques palettes en bon état sur Le Bon Coin, et après un bon ponçage, ça a donné un rendu incroyable. C'est vraiment simple et très esthétique, surtout avec quelques coussins colorés pour embellir le tout.

1
En réponse
Julien_T95 10/01/2026 00:32

Tu as testé comment Le Bon Coin pour tes palettes ? J’hésite à m’y mettre, je me demande si c’est vraiment fiable. J’aimerais bien savoir si tu as réussi à trouver des palettes de qualité.

-4
EcoBrico31 10/01/2026 00:01